Nous continuons petit à petit notre montée vers le Nord, à Santiago, capitale du Chili. La famille Bordachar toujours aussi serviable nous emmènent et nous prêtent leur appartement.
Nous profitons pleinement de cette ville, vidée de sa population, puisque nous sommes en pleine période d’été. Rafaël nous emmène sur le Cerro San Cristobal pour admirer la ville. Nous prenons le funiculaire. La ville est encerclée par les montagnes, ainsi la pollution a dû mal à s’évacuer et le “smog” persiste toute l’année.
Nous continuons notre visite vers la place principale, où nous admirons la cathédrale et les différents édifices coloniaux… Puis direction le palais de la Moneda, tristement connu pour son bombardement lors du coup d’état du 11 Septembre 1973 par Pinochet, où siège toujours le gouvernement.
Nous visitons la Chascona, l’une des trois résidences du poète Pablo Néruda, bâtie à flanc de colline sur le schéma d’un bâteau. A l’intérieur trône une multitude d’objets insolites provenant des quatre coins du monde. Malheureusement, les photos sont interdites.
Nous découvrons aussi le Cerro Santa Lucia, plus petit que le Cerro San Cristobal, le marché cental, la bibliothèque où une expostion photo sur la résistance à la dictature est donnée…
Guisela, la soeur de notre ami chilien José, nous donne rendez-vous avec son ami dans un restaurant des plus atypiques. Il s’agit d’un immense restaurant-musée sur le thème de la mer. Le capitaine nous fait l’honneur de nous montrer sa collection d’objets maritimes, les différents ponts, la “salle des machines”. Beau cadre, bonne compagnie et bons plats, tout pour plaire!
1 commentaire
Fil des commentaires sur cet article
Rétrolien
http://isalucho.free.fr/wp-trackback.php?p=1021
11 février 2009 à 14:01
Patrick
Manger dans le ventre d’une baleine, il faut le faire!