Pour se rendre au Machu Picchu, le plus simple est de prendre le train jusqu’à Aguas Calientes. Mais compte-tenu des tarifs pratiqués par la compagnie, une voie alternative est de plus en plus fréquentée par les routards, que nous avons décidés d’imiter. Il s’agit de rallier une station hydroélectrique en 6 heures de minibus, par une route de semi jungle aussi belle qu’impressionnante. Ensuite, il faut marcher 2 heures le long de la voie ferrée qui remonte les flots déchaînés du rio Urubamba. La végétation alterne entre bananiers, caféiers, orchidées sauvages, oiseaux de paradis… Le climat est particulièrement humide ici, et c’est sous une pluie battante que nous rejoignons Aguas Calientes.Â
Â
Â
Â
Â
Le lendemain, nous nous levons à 4h pour arriver dans les premiers au Machu Picchu. Nous commençons à gravir les interminables marches incas qui mènent au site. Mais Loïc se sent faible sur le chemin et vomit. Il a toutes les peines à venir à bout de la colline.
A 6h, le silence règne et seul le chant des oiseaux vient perturber cette quiétude. Et quelle cité! La pluie et le brouillard qui viennent en intermittence donnent toute son ampleur au côté mystique des ruines. Nous profitons du site tant bien que mal car Loïc doit s’asseoir tous les dix mètres pour souffler.
De retour à la chambre d’hôtel d’Aguas Calientes, une bouteille de coca (c’est pas bon mais ça guérit tout!), un cachet et au lit!
Â
Sur le chemin du retour, nous nous groupons avec cinq chiliens et une argentine pour revenir jusqu’à Cuzco. Nous négocions un bon tarif de groupe en minibus privé!
5 commentaires
Fil des commentaires sur cet article
Rétrolien
http://isalucho.free.fr/wp-trackback.php?p=1368
8 mars 2009 à 10:26
Jean-Marc
Salut à tous les 2 ,toujours des photos magnifiques de vos visites.J’espère que Loic est à nouveau en pleine forme.Continuez bien et à bientôt.
Ps :j’ai mis un lien vers votre blog depuis celui de Corbas, visiblement beaucoup de monde est émerveillé par votre périple.
jmsavoie.free.fr/Blog
8 mars 2009 à 15:23
Joce
Coucou du 45 éme parallèle, vos récits de voyage sont superbes. Photos magnifiques ainsi que les commentaires. Bonne santé à Loic et Isa, attention aux eaux miraculeuses!
12 mars 2009 à 12:20
christophe
Pfff c’est quand meme vachement beau… PAr contre on a toujours pas de nouvelles de la petite Zia et de papa Camayo
13 mars 2009 à 10:37
Joelle Ardaud
Bonjour
Ici c’est le départ des Gazelles… et Carine vient de me communiquer l’adresse de votre site.. quelle fabuleuse aventure! je n’ai pas pris le temps de tout lire, mais ce soir je le ferai de la maison… de quoi faire de beaux reves ensuite…
Amicalement - profitez bien des semaines a venir
Joëlle Ardaud
18 mars 2009 à 9:31
Eric alias Gaer
Ah mon lolo, c’est rien beau ce que vouos nous montrez !!
Je bave d’envie sur mon clavier ! pouaaaaa
Nouvelle du front : demain 19 mars, grève générale en France ! Tu vois quand t’es pas là , c’est le bord…
Bon Vent & Bisous