Nous sommes accueillis à Quito par notre ami Philippe et son amie Valeria. La ville de Quito et ses alentours recèlent de lieux à découvrir. Ce sera aussi notre point de base pour explorer les régions alentours: Otavalo au Nord, Santo Domingo à l’Ouest, la réserve Cuyabeno à l’Est et le lac de Quilotoa au Sud.
Quito est encaissé entre les montagnes. Son centre historique est très beau, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous aurons l’occasion de visiter la cathédrale dans laquelle l’influence arabe est visible: le plafond de bois ciselé n’est pas sans rappeler le palais de l’Alhambra. Là se trouve la tombe du maréchal Sucre, héros de l’indépendance. Avec Simon Bolivar, on leur doit l’indépendence des actuels Vénézuéla, Colombie, Equateur, Bolivie et Pérou.
La vierge de Panecillo, représentée au-dessus de la lune et d’un serpent, domine une partie de la ville.
L’église de la Compania brille de toutes parts. Elle est couverte d’or des pieds jusqu’à la tête, au total sept tonnes d’or aurait été utilisé!
Le musée del banco central présente une collection de céramiques préincaïques aussi belle que variée. La salle contenant une série d’objets en or est malheureusement fermée pour rénovation. Suit une collection d’art religieux de l’école quiténienne qui donne la réplique à celle de Cusco, mélange d’influences européennes et indigènes.
Pas de commentaire
Fil des commentaires sur cet article
Rétrolien
http://isalucho.free.fr/wp-trackback.php?p=1691