C’est par un temps exceptionnel (pour la région) que nous découvrons le panorama de El Chalten: le massif du mythique Fitz Roy s’impose à nous sous un ciel bleu azur.
Notre première journée de rando s’effectue donc dans de très bonnes conditions, nous nous rendons au glaciar des Piedras Blancas, puis au pied du Fitz Roy dont les flancs sont vraiment vertigineux. Cerise sur le gâteau, on aperçoit deux condors passer haut dans le ciel.
Notre deuxième journée est en revanche marquée par des masses nuageuses, et surtout par le vent glacial qui souffle en rafales, on a du mal à rester sur place devant le non moins mythique Cerro Torre. Malheureusement la cime reste cachée, les nuages s’y accrochant tenacement.
Bien que nous campions à l’abri d’une forêt, les rafales incessantes mettent notre tente et notre sommeil à rude épreuve! On comprend mieux la fameuse rudesse du climat patagon qui nous avait jusqu’à maintenant épargné.
5 commentaires
Fil des commentaires sur cet article
Rétrolien
http://isalucho.free.fr/wp-trackback.php?p=448
24 novembre 2008 à 21:11
Jean-Marc
Vu la forme des nuages visibles sur certaines de ces photos , je pense que effectivement le vent doit être de la partie dans cette région et probablement plus fort que ce que nous avons l’habitude de voir à Lyon.
Mais de voir ces montagnes mythiques est certainement plus fort que la rudesse du climat.
Super photos en tout cas .
A+
Jean-Marc
25 novembre 2008 à 22:05
laurent
C’est quoi la photo en bas à gauche?
votre repas du soir ou l’amuse gueule pour l’apéro…?
laurent
26 novembre 2008 à 17:36
DENIS
Ça a l’air sympa vos petits sandwichs !
et on croit pas trop que le climat soit rude en vous voyant bras nus !
autre chose, message personnel : merci pour votre chauffage d’appoint !
28 novembre 2008 à 18:51
Gonzo
Magnifique…
Eh lucho, si vous avez vu des condors, c’est que vraisemblablement vous n’êtes plus très loin des cités d’or, alors ouvrez l’Å“il….
1 décembre 2008 à 21:34
mamitartelette
mouais, ca ressemble bcp à la creuse, tout ça…