Puerto Montt
Nous voici à Puerto Montt, ville en bord de mer qui a doublée de volume en dix ans avec l’essor massif de la salmoniculture. Le saumon de Norvège introduit ici a malheureusement des effets dommageables pour tout le reste de la faune aquatique locale.
Â
Â
Â
Nous dégustons des produits de la mer qui arrivent juste des bateaux de pêcheurs dans un des petits restaurants sur pilotis dans le quartier d’Angelmo.
Nous nous rendons ensuite chez Pablo, nouvel ami du réseau Couchsurfing, qui est docteur et habite une maison sur les hauteurs de la ville. Nous passons une excellente soirée et lui faisons découvrir le poulet basquaise, cuisiné par nos soins.
Sur la route de Petrohue
Le lendemain Pablo nous fait découvrir sa région en voiture. L’héritage de l’immigration allemande est très présent dans l’architecture des maisons comme dans la cuisine locale. Nous passons par Puerto Varas, puis nous rendons aux chutes de Pétrohué avant d’aller sur les rives du lac Todos los santos, au pied du volcan Osorno. Tout cela est très beau.
2 commentaires
Fil des commentaires sur cet article
Rétrolien
http://isalucho.free.fr/wp-trackback.php?p=626
3 janvier 2009 à 12:44
Christophe, muriel et corentin
Je souscris à l’opération “un sac de riz et une cote de boeuf pour isa”…
28 janvier 2009 à 15:03
Pablo Sobarzo
Tengo muy buenos recuerdos de nuestro viaje a Petrohué. Espero que algún dÃa se repita. Igualmente espero poder visitarlos en Francia en un futuro próximo.
Chao.