La petite ville de Pucón est située juste en face du volcan actif Villarrica. D’ailleurs des panneaux d’évacuation se trouvent à chaque coin de rue, en cas d’éruption. Heureusement, ça n’arrive pas tous les jours! Les environs se prêtent à toutes sortes d’activités sportives, la principale étant l’ascension dudit volcan.
Pour se faire, nous prenons contact avec une agence de guides de montagne. Le temps est splendide. Nous partons avec tout le matériel de haute montagne (crampons, casque, piolet), bien que celui-ci  se revèle quasi inutile: la trace dans la neige est bien faite et les 4h de montée passent facilement.
Au sommet (2800m), la vue est tout simplement superbe, des lacs et des montagnes se succèdent à perte de vue (notamment les volcans Lanin et Osorno que nous connaissons déjà ). Du cratère du Villarrica s’échappent des fumeroles soufrées qui rendent l’air irrespirable si l’on s’en approche trop. De temps en temps, le volcan gronde, il s’agit de la lave en fusion qui remue au fond du cratère. Malheureusement son niveau est trop bas pour pouvoir être aperçu, dommage!
La descente s’effectue sur les fesses, en glissant dans des canaux creusés dans la neige. On se croirait au luna park! Le soir, un concert de salsa en plein air est donné pour les estivants, avec le volcan en toile de fond.
Nous profitons également des environs pour nous rendre aux magnifiques Termas de Pozones, bassins d’eau thermale en plein air qui jouissent d’un cadre arboré, un bonheur.
4 commentaires
Fil des commentaires sur cet article
Rétrolien
http://isalucho.free.fr/wp-trackback.php?p=834
17 janvier 2009 à 13:10
Jonathan
ouais le luna Park trop bien……ce vieux parc d’attraction près de la voie de chemin de fer, je l’avais oublié
Jonathan
19 janvier 2009 à 11:15
JACOB
Bonjour Isa et Loïc,
Non je ne vous ai pas oublié. Je suis votre belle aventure.
Ce voyage trés complet vous offre un incroyable panel de la mer, des lacs, de la montagne, des volcans et vous permet d’accéder à des lieux encore totalement préservés.
A lyon, la semaine passée, la pollution avec un indice de 10/10 a atteint des niveaux records de ces dix dernières années.
Aujourd’hui c’est la tempête.
Bonne et heureuse année 2009.
Michel
20 janvier 2009 à 9:06
Mélina
Ben jusqu’à présent je boycottais le site sûre que ça aller me mettre le bourdon s’t'affaire. Et ben c’est gagné, plus aucune envie de bosser maintenant que j’ai vu vos photos….
Enfin la vraie seule question est quand est ce que vous bluffez : emmitouflés dans vos anoraks par 30°C ou dans vos maillots de bain par -10°C.
Dommage qu’on ne puisse pas zoomer à fond pour voir si vous avez la chaire de poule….
Bises à tous les deux.
31 janvier 2009 à 18:12
Jacqueline DUNCAT
Bonjour les jeunes, Que de belles balades vous nous faites faire!!!!!
Vous devez être ravis de toutes ces découvertes, de ces rencontres avec les habitants. Nous espérons que vous en profitez au maximum et vous souhaitons une bonne continuation, ce que l’on pourra suivre grâce à votre blog.
Meilleurs amitiés à vous deux
Jacqueline DUNCAT et Philippe FREROT (dit “le sénateur”!!!!)