Buenos Aires

Arrivée prévue le 4 novembre dans la matinée. L’aventure va commencer.

Nous voici en Argentine, pays du Tango, de l’asado, du maté…

Nous commençons ce grand périple par la visite de Buenos Aires : la deuxième plus grande ville d’Amérique Latine. Dès la sortie de l’aéroport, nous sommes assommés par la chaleur. Il fait plus de 30·C, température excessive pour cette saison.

chez Fernando

Nous sommes accueillis à bras ouverts par Fernando, qui nous fait partager ses expériences de voyages et ses connaissances de la ville.

A l’image de l’avenida 9 de julio et ses 140 mètres de large, la ville est immense et son trafic des plus intenses. Ayant commencé la visite à pied, nous avons vite opté pour le colectivo (bus local).

De la ville, nous avons visité quatre quartiers (barrios) : le Microcentro, la Boca, San Telmo, Puerto Madero.

Le quartier le plus marquant est celui de la Boca : anciennement peuplé d´ouvriers immigrants, les maisons ont été peintes en couleur vive pour oublier la misère.

Aujourd´hui, on y trouve d´excellents danseurs de Tango (voir photo), bien que cette danse soit originaire de San Telmo.

Nous avons egalement visite le musée consacré aux peintures de Quinquela Martin, artiste ayant oeuvré pour le développement du quartier.

La ville de Buenos Aires est immense. Beaucoup de monde, de trafic et de bruit, et nous sommes contents de delaisser ce paysage urbain au profit d´une nature plus paisible dans les prochains jours.

Il est classe ce blog, on va essayer de suivre ça de près…

aïe aïe je vous envie… on revient d’un mois en argentine… avec pour ma part une seule envie : y retourner… Pour ce qui est de notre petite expérience du nord argentin: on retiendra: c’est super grand, c’est super beau et les gens sont super sympas. enfin bref un super pays
on s’est cantonné au nord entre Mendoza et Humahuaca avec une “petite virée” aux chutes d’iguazu… plus de 5000km….

en tout cas c’est sûr on suivra vos péripéties
Si vous voulez vous pouvez allez jeter un coup d’oeil sur le blog de 2 Suisses qui viennent de finir leur tour d’amérique du Sud et que l’on a rencontré à Iguazu justement : http://lespecs.blogspot.com/

Bon voyage, on vous demandera des tuyaux!!
Bises
Véro et Olivier

Vous penserez a nous quand, tout de quechua vétu vous prendrez le tram de Buenos Aires (bien connu chez Alstom pour ses explosions de clim… mais ya encore jamais eu de mort!).
Bon voyage

Belle allure en effet!
Buenos Aires, votre point de départ: Si vous avez le temps, ne ratez pas “Calle Florida” qui correspond à la rue commerçante de la ville. Et allez boire un café sur la célèbre Playa de Mayo!
Mais ne vous fiez pas à votre ombre pour vous orienter sans une petite précaution: à midi elle indique le sud comme dans tout l’hémisphère sud.

Vivement que ce blog s’enrichisse de 1001 images et contes féériques !
Nous vous avons dit au revoir ce weekend et espérons que ce voyage vaudra le cout d’être séparé de vous aussi longtemps.
Tous nos vœux de réussites et de plaisirs !
à très vite sur ce très beau blog !

Sympa ce blog.
Bon voyage et profiter en pleinement.
laurent

quel beau voyage, donnez nous de vos nouvelles régulièrement.
maman

Merci à tous pour vos encouragements, à bientôt sur isalucho.free.fr
isa et lucho

ça y est vous y êtes… Profitez en un max, régalez vous. Votre site est super bien et c’est très agréable de venir aux nouvelles.
Bon vent.
carine

Bien arrivé , le voyage a été sympa ?, on pense à vous
A+

Bande d’enfoirés!!!
Ça se pavane à 30° pendant que moi j’ai encore la creve à cause de votre déménagement de loosers!!!!!
Bon courage, les choses sérieuses vont commencer!

Ma question rituel !
Qu’est ce que vous avez vu comme films dans l’avion ;-)
@+
laurent

Bon voyage les amis !
et Viva l’aryentyna !

Jean-Michel et Paule

Jean-Michel et Paule’s avatar

Bonjour les voyageurs. Nous rentrons de Mongolie et nous venons d’apprendre par les parents(Françoise) votre formidable aventure. Nous sommes ravis pour vous que vous puissiez accomplir vos rêves. Allez foncez et surtout faites nous partager votre aventure.
Bises.
Tes anciens voisins clermontois Isabelle

Isabelle et Loïc

Isabelle et Loïc’s avatar

Pour répondre à Laurent, dans l’avion, nous avons vu un dessin animé avec un éléphant sauvant un nanomode, très bien, à acheter à la section video! et dans le bus, le must : taken, et bad boys II.

Pourquoi partir si loin pour connaitre l’exotisme et la solitude alors que cela nous tend la main, ici, dans le morvan d’en bas?
Hein?