Descente vers la Terre de feu

Nous plions déjá notre tente, pour de nouveaux paysages.

Aprés un premier arrêt á Puerto Madryn, nous sautons dans un deuxiéme bus en direction de Rio Gallegos, oú nous passons la nuit aprés 18 heures de bus! Repos bien mérité dans une ville sans interêt.

´

PampaPampa

Le lendemain, il ne nous reste “plus que” 12 heures avant d’atteindre Ushuaïa. C’était sans compter le passage de frontiéres: nous devons pour aller á Ushuaia, ville argentine, traverser une partie chilienne oú les douaniers sont en gréve. Le passage de frontiére est plutôt chaotique, nous perdons 4 heures, l’attente nous permet de discuter avec nos voisins argentins et de mettre notre espagnol á l’épreuve.

détroit de Magellandétroit de Magellan

Malgré ces petits désagréments, nous avons pu observer de magnifiques paysages, de pampas séches, de forêts déchiquetées par le vent, de montagnes imposantes, fin de la cordillére des Andes.

Enfin, nous arrivons á destination, bien fatigués par ce trajet, sur la terre des indiens yamanas, des explorateurs maritimes et des bagnards de la prison d’Ushuaïa.

magnifiques bonnets ;-)

Ceux qui, comme moi, se passionnent pour la géographie, peuvent suivre le périple d’Isa et Loïc sur les cartes de Quid.fr.

Par exemple, ce lien vous permettra de voir que la Terre de Feu, que l’on pourrait de loin imaginer comme un triangle compact séparé du continent , est en fait un labyrinthe inextricable d’iles et de canaux. Magellan mit plus d’un mois à traverser le détroit qui porte son nom depuis.

http://www.quid.fr/monde.html/pratique.html?mode=detail&iso=cl&style=carte&zoom=2&id=50219&docid=1329