Région de Mendoza

 Une fois de plus, nous franchissons la cordillère des Andes pour rejoindre l’Argentine. Après le passage d’un col à 3000m, nous passons la frontière avec des formalités qui n’en finissent pas, environ 2h d’attente. Ici, les géants andins nous dominent. L’Aconcagua, dont l’ascension est réservé aux montagnards les plus émérites et téméraires, est tout proche.

 

Mendoza est une ville riche  avec  ses bars lounges, des immenses fontaines rafraîchissant  un peu l’atmosphère. Cette richesse, Mendoza la doit à son terrain propice à la viticulture. Malgré cela, cette ville nous apparaît sans charme : les rues sont désertes, les commerces fermés de 13h à 18h car le chaleur est écrasante. Nous nous rendons dans l’immense parc San Martin. De magnifiques fontaines, statues sont éparpillés tout le long du parc. Au sommet d’une colline, une immense statue rend hommage au général San Martin, parti de Mendoza à travers les Andes pour libérer le Chili et le Pérou du joug espagnol.

Comme toujours dans ce blog des photos magnifiques,il me semble avoir vu cette route du col il n’y a pas longtemps à la télé, tres caractéristique ces lacets.

Quelle chance pour vous de parcourir tous ces paysages.Et l’Aconcagua montagne mytique mais pas que pour les montagnards, aussi pour la secte des montagnards ailés dont je suis.

Voir ici

http://www.planeur.net/index.php?option=com_content&task=view&id=146&Itemid=85

A bientôt

Jean-Marc

je cite: “Une fois de plus, nous franchissons la cordillère des Andes”… non mais franchement, dites le si vous vous faites chier!!!!

On viens prendre votre place!