Notre première halte en Equateur se fait à Vilcabamba, petit village perdu au milieu des montagnes, célèbre dans le pays pour la longévité de ses habitants. Climat agréable toute l’année, pureté de l’air et de l’eau, absence de stress en seraient les ingrédients principaux. Ici, il est courant de voir des nonagénaires partir au champ, la bêche et la machette sous le coude!
De nombreux “gringos” se sont installés ici pour ouvrir hôtels et restaurants. A notre surprise, le coût de la vie est bien plus élevé ici qu’au Pérou, ce qui apparemment n’était pas le cas il y a quelques années.
La monnaie officielle est le dollar américain depuis neuf ans. Heureusement, nous bénéficions à notre entrée dans le pays d’un taux de change très favorable (1 euro=1.37 dollar), ce qui va alléger nos finances.
Nous faisons un tour en cheval jusqu’au parc national Podocarpus, le seul endroit du pays où l’on trouve le conifère nommé Podocarpus. Julio, notre guide, nous explique les vertus des nombreuses plantes locales. Elles sont utilisées pour soigner la cataracte, les maladies de la prostate ou pour teindre des tissus. La balade nous offre également de jolis points de vue sur les vertes vallées qui nous entourent.
Nous irons ensuite voir une festivité très populaire dans le pays: le combat de coqs. Ils se déroulent dans une arène autour d’un public aussi survolté qu’imbibé de bière et de whisky. Un arbitre siffle le début du match. Les deux coqs dressent leur collerette avant de se voler dans les plumes en se donnant des coups de becs, parfois jusqu’à la mort. Ce spectacle peut choquer, mais il fait parti de la culture du pays.
10 commentaires
Fil des commentaires sur cet article
Rétrolien
http://isalucho.free.fr/wp-trackback.php?p=1542
23 mars 2009 13:00
Multi, Lith, Mathilde, JC, Payou,Max, With
Toujours d’aussi belles photos et beaux paysages. A ce qu’on voit vous profitez bien des bonnes choses ( de belles bouteilles). Loïc, t’as fait les vendanges là bas?
Profitez bien et bon vent pour les dernières semaines.
A très bientôt euh, pas trop tôt quand même.
Bises
24 mars 2009 9:16
carine
Et les coqs, ils en font quoi après??? Ils les mangent?
25 mars 2009 17:42
christophe
C’est le coq gaulois qui a gagné?
29 mars 2009 19:08
Martine de Gilles
Coucou à tous les deux! Je suis allée plusieurs fois sur votre blog pour vous laisser un commentaire mais en vain. J’espère que vous allez bien et que vous êtes enchantés par votre voyage. Profitez bien du temps qu’il vous reste, et en attendant de vous revoir, je vous embrasse tendrement tous les deux. Vive les aventuriers. A très bientôt….. Martine de Fursac.
Si vous voulez m’écrire à mon adresse email, je serais ravie d’avoir de vos nouvelles. Mille bisous.
3 avril 2009 11:56
flo
Et on dit que les espagnols avec la corrida sont cruels envers les bêtes…
14 avril 2009 8:35
DENIS
On vous revoit bientôt les amigos !
17 avril 2009 9:20
JACOB
Après vous avoir délaissé quelques jours, je vous retrouve. C’est toujours aussi beau.
J’ai bien pensé à vous au Machu Picchu. Dommage que la pluie et les maux de Loïc aient un peu perturbé ce spectacle qui pour moi reste inoubliable.
A bientôt,
Michel
17 avril 2009 12:25
christophe
Pas de news depuis le 26 mars, vous avez croisé des Farcs ou vous vous la coulez douce????
20 avril 2009 16:19
Bertille
Que pasa ?
21 avril 2009 22:38
sophie
coucou les aventuriers
Profitez bien de vos derniers jours,car malheureusement C’EST BIENTOT FINI!!!!!!!!
Mais bon 6 mois de vacances c’est déjà pas mal !
Vos photos et commentaires sont exceptionnels.Bravo vous êtes les meilleurs,KOH LONTA et PEKIN EXPRESS n’ont qu’à bien se tenir!!
Toute la famille vous embrasse très fort,spécialement Lisa qui a hâte de revoir tonton LOIIIC et tata Zabelle