La ville de Bariloche affiche une architecture délibérément suisse, on peut même y manger des fondues de fromage! Nous y avons enterré notre alimentation végétarienne dans un restaurant de viande oú la portion de boeuf ou d’agneau est de 400g! Et quel régal! Mais le principal intérêt de Bariloche réside surtout dans ses environs pour tous les amoureux de sports nautiques et de montagne. Nous élisons domicile dans un camping en bord de lac plein à craquer (on est en haute saison). Par chance, la vue de notre emplacement est l’une des plus belle du camping.
Nous decidons tout d’abord de faire une descente de rafting sur le Rio Manso (difficulté 3/4), qui est réputée. Et à raison, puisque la descente présente non seulement des passages techniques intéressants mais aussi des paysages magnifiques et une eau translucide et chaude. Ca nous fait oublier la pluie fine qui se met à tomber.
Le lendemain, nous partons à l’assaut du Cerro Catedral, qui est une station de ski en hiver (en Juillet-Août donc). C’est ainsi que nous nous retrouvons à prendre un téléphérique en plein été! Les aiguilles du Cerro ressemblent à des flêches, on comprend facilement son nom…les paysages sont très rocailleux par ici.
On se rend également au Cerro Campanario, dont la vue est l’une des plus belles au monde dixit le nacional geographic. C’est vrai que la succession de lacs et de montagnes avec la ville de San carlos de Bariloche nichée au milieu est impressionante.
Depuis notre départ de El Bolson, nous nous sommes mis à faire du stop, ce qui marche relativement bien. C’est ainsi que nous voilà , le pouce levé, attendant que la chance nous sourie, à la sortie de Bariloche…
1 commentaire
Fil des commentaires sur cet article
Rétrolien
http://isalucho.free.fr/wp-trackback.php?p=773
16 janvier 2009 à 15:19
christophe
Heu c’est bon ca prend plus votre truc: http://isalucho.free.fr/wp-content/uploads/p1040182.jpg
On voit bien que c’est une 206 derriere et que vous etes au camping dans les landes!