novembre 2008

Vous êtes en train de parcourir l'archive mensuelle pour novembre 2008.

C’est par un temps exceptionnel (pour la région) que nous découvrons le panorama de El Chalten: le massif du mythique Fitz Roy s’impose à nous sous un ciel bleu azur.

Notre première journée de rando s’effectue donc dans de très bonnes conditions, nous nous rendons au glaciar des Piedras Blancas, puis au pied du Fitz Roy dont les flancs sont vraiment vertigineux. Cerise sur le gâteau, on aperçoit deux condors passer haut dans le ciel.

Lisez la suite

El calafate est vraiment une ville à touristes, avec sa grande rue pleine de magasins de souvenirs, de banques et de bars branchés. A part ça, pas grand chose. Il y aurait bien la Laguna Nimez, mais cette réserve naturelle d’oiseaux est à l’abandon, et les chiens errants courent après les malheureux flamands roses, ibis et cauquenes (grosses oies). On a quand même réussi à trouver notre bonheur: un camping dans la ville bordé d’un ruisseau où l’accueil de Josè, saisonnier ici, est chaud comme un asado! D’ailleurs il y a un barbecue pour chaque emplacement, et il y a 73 emplacements!

Lisez la suite

Punta Arenas

Punta Arenas

Punta Arenas nous apparaît comme une ville agréable avec quelques beaux bâtiments coloniaux et des maisons colorées. Il faut dire que le temps est doux, on est bien loin du vent qui, paraît-il, fait s’envoler les chats… Lisez la suite

Ushuaïa

Nous découvrons avec émerveillement la baie

Baie d’Ushuaïa

d’Ushuaia, nichée au creux des montagnes et au bord de la mer.  La vue est encore plus belle lorsque nous naviguons en voilier sur le canal de Beagle!

Nous logeons dans une auberge de jeunesse aux accents d’auberge espagnole, où tout le monde a le contact facile, on en profite pour partager les expériences et projets respectifs.

Lisez la suite

Nous plions déjá notre tente, pour de nouveaux paysages.

Aprés un premier arrêt á Puerto Madryn, nous sautons dans un deuxiéme bus en direction de Rio Gallegos, oú nous passons la nuit aprés 18 heures de bus! Repos bien mérité dans une ville sans interêt. Lisez la suite

« Anciennes entrées